Sélectionner une page

Aujourd’hui, rencontrer des femmes ou des hommes sur internet n’est pas aussi compliqué qu’autrefois. En effet, aujourd’hui, les sites de rencontres sont plus fiables et plus sécurisés que jamais, il est donc sûr, de se lancer à la quête de sa moitié sur le web.

Mais il faut savoir que tous les sites ne se valent pas ! Certains sont fiables et performants, tandis que d’autres sont inutiles et ne marchent pas. Alors, comment faire pour éviter les arnaques ? Comment trouver l’amour en ligne ? Pourquoi les sites de rencontre ne marchent pas ? Découvrons !

Comment bien choisir un site de rencontre ?

Il est important de savoir qu’il y a deux catégories de sites de rencontres :

  • Des sites de rencontre généralistes ;
  • Des sites de rencontre spécialisés.

Dans la première catégorie, vous allez vous inscrire sans aucune condition. Tout ce que vous devez faire est d’indiquer votre âge (vous ne devez pas être mineur, c’est leur seule condition).

Pour la seconde catégorie, les résultats sont plus affinés car les sites regroupent les célibataires qui partagent des points en commun.

Plusieurs sites de rencontres fiables existent, à ce propos, on vous conseille de jeter un coup d’œil sur le site Love Advisor.

Les critères de sélection

Plusieurs critères doivent être étudiés avant d’opter pour tel ou tel site. Premièrement, vérifiez l’âge car certains sites sont complètement dédiés aux seniors tandis que d’autres sites sont complètement dédiés aux jeunes.

La communauté présente sur le site peut aussi être déterminée : orientation sexuelle, orientation politique, écologistes, sportifs, etc. Donc, pour bien réussir son expérience, il est important de connaître ses désirs.

La formule et la catégorie de prix utilisées sont aussi un point très utile, car la formule vous donne une idée sur les services proposés (messagerie instantanée, consultation de photo, etc.). Cela peut varier de 15 euros à 135 euros selon les sites.

Pour réussir votre recherche et tomber sur le bon profil, on vous conseille d’éviter de mentir, d’être vous-même et d’utiliser des informations réelles.

Conseils avant de rencontrer son âme sœur

Enfin, vous avez trouvé votre moitié et vous allez bientôt vous voir ? Attendez ! Lisez bien nos conseils pour éviter les arnaques.

Au départ, ne communiquez pas vos coordonnées (numéro de téléphone, adresse postale, adresse mail, etc.), car vous risquez de tomber sur des arnaqueurs ou des profils malhonnêtes, prenez donc tout votre temps pour apprendre davantage sur la personne.

Lorsque vous vous décidez à vous voir, soyez vigilent ! Vous devez absolument vous voir dans un lieu public et confortable, et vous devez avertir quelqu’un de votre entourage de votre position.

Enfin, ne fermez pas complètement votre porte tant que les choses ne sont pas encore claires.

Comment savoir si c’est la bonne personne ?

Pour savoir si c’est votre moitié, vous devez par exemple connaître l’attitude d’une femme attirée par un homme (enthousiasme, gestuelle, rires, curiosité, jalousie, etc.). Ces sont des comportements qui révèlent les sentiments de la femme. Dons, soyez bien attentif aux moindres détails, et détectez les signes qui ne trompent pas.