Les extensions de cheveux appelées aussi rajout de cheveux sont des fausses mèches qu’on ajoute à une chevelure. Elles permettent d’avoir de la longueur mais aussi du volume aux cheveux d’une femme. Elles existent en différents modèles dont les extensions adhésives.

 

Comment se passe la pose des extensions adhésives ?

Les extensions de cheveux adhésives ont la particularité d’être faciles à poser. Il n’est pas utile de se rendre chez un coiffeur professionnel si on dispose tous les matériels nécessaires et de connaître les techniques. Avec cette méthode de pose dite à froid, ce rajout de cheveux peut être fixé grâce à des bandes de cheveux adhésives. Après, l’extension adhesive n’est pas dangereux pour les cheveux. Si on les prend bien soin, on peut les réutiliser. Il suffit de changer l’adhésif sur la bande de silicone.

En outre, il faut savoir que les extensions adhésives peuvent être adaptées à tous les types de cheveux sauf pour les crépus. Elles sont confortables, se fondent facilement pour devenir invisibles. Pour une pose réussie, il faut isoler une grande mèche de cheveux, coller la première bande sous la mèche au niveau de la racine et coller la deuxième bande sur la première en appuyant quelques secondes.

 

Quelques conseils à prendre en compte avant de se lancer dans les extensions cheveux adhésives

Mettre des extensions cheveux adhésives permet de changer de style. Avant de se lancer dans cette technique, il faudrait prendre en compte quelques conseils importants. Tout d’abord, il est impératif de faire appel à un professionnel qui saura  fournir différentes techniques pour trouver celle qui vous convient pour un meilleur résultat. Un coiffeur spécialisé saura vous donner les bonnes astuces pour l’entretien des extensions cheveux adhésives pour que vous puissiez vivre au mieux au quotidien. Après, il faut déterminer si ce type de rajout peut convenir à la chevelure.

L’extension adhésive existe pour tous les tarifs, toutes les qualités et toutes les couleurs. Pour un résultat esthétique, il est conseillé de choisir des rajouts de qualité. Une fois que le choix est effectué, il faudrait poser les bandes en suivant des étapes bien précises.

 

Comment entretenir les extensions adhésives ?

Les extensions adhésives sont très particulières. Elles ont besoin d’un entretien bien particulier et suivre des étapes. Avant de commencer la pose, il faudrait d’abord utiliser un shampoing sans sulfate. En revanche, il est déconseillé de mettre de l’après-shampoing. Lors de la pose, on ne doit pas non plus mettre des produits chimiques. Ceux-ci peuvent endommager les cheveux naturels.

Par ailleurs, une fois la pose de l’extension adhésive terminée, il faut impérativement attendre trois jours avant de laver les cheveux. Cela permet aux bandes adhésives d’adhérer efficacement aux cheveux. Lors du lavage, on doit utiliser une fois de plus le shampoing sans sulfate. C’est à ce moment-là qu’il est possible de mettre de l’après-shampoing. Seulement, il ne faut surtout pas utiliser de spray, de traitement ou d’autres produisent sur les adhésifs.

Il faut garder à l’esprit que ces types d’extensions peuvent être très avantageux. Seulement, ils nécessitent un soin très particulier.