Le fonctionnement de la billetterie en ligne

Pour vendre des billets d’entrée à un événement, il existe différentes méthodes mises à la disposition des vendeurs. Il en est ainsi de la vente de billet en ligne à l’aide d’une billetterie en ligne. Cette nouvelle méthode très avantageuse possède un mode de fonctionnement très particulier. Dans une billetterie en ligne, il y a la création, la vente et le contrôle des billets.

Un événement pour une billetterie en ligne

Pour fonctionner, une billetterie en ligne a besoin au premier abord d’un événement pour lequel il faudra vendre ensuite ses billets d’entrée. Sans un événement à vendre, il n’y aura même pas en effet de billetterie en ligne. De nombreuses billetteries en ligne comme Cityvent vendent des billets pour des événements bien précis. Il existe différents types d’événements que l’on peut organiser et vendre dans une billetterie en ligne. Il en est ainsi des concerts, des théâtres, des soirées dansantes, des projections de film, des soirées match, des vernissages, etc. Tous les événements ont été bien créés, bien pensés et bien organisés. Dans le cas contraire, aucun client ne sera intéressé ni attiré par l’événement en cours. Quand vous savez donc quel type d’événement vous voulez vous lancer, il est primordial d’assurer son organisation de A à Z. Il faut définir quand et où l’événement va se produire. Plus l’événement est bien organisé, plus la billetterie en ligne pourra bien fonctionner.

Une vente dans une billetterie en ligne

Une fois qu’un événement est en place, il est possible de vendre les billets d’entrée pour l’événement en question. Déjà, il est à savoir que les ventes de billet se font sur des plateformes en ligne quand il s’agit d’une billetterie en ligne. Il y aura donc un site spécifique qui a été créé spécialement pour vendre des billes d’événements. Ce site de billetterie en ligne fonctionne très simplement. Les intéressés sont tout simplement appelés à se connecter sur internet dans la plateforme de la billetterie en ligne dédiée pour la vente. Ils peuvent y accéder 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et acheter leurs billets jusqu’à leurs épuisements. Sur le site, vous commandez le nombre de places que vous avez besoin de réserver. Grâce au système de la billetterie en ligne, les billets achetés seront enregistrés automatiquement. Les billets sont réservés quand les clients ont fait le paiement à distance. Il vous sera possible de vous faire livrer vos billets après l’achat dans la billetterie en ligne. Il vous sera aussi possible de récupérer les billets pendant l’événement.

Un contrôle après une billetterie en ligne

L’achat des billets d’entrée à un événement auprès d’une billetterie en ligne implique un mode de contrôle spécifique. Il y a différents procédés pour contrôler les billets vendus en ligne. Au premier abord, on dispose du contrôle par scan. Lors de votre achat de billet dans une billetterie en ligne, cette dernière va vous livrer un code-barre à télécharger sur votre Smartphone. Ce code-barre passera sous scan le jour de l’événement. On dispose du contrôle par ordinateur. Les noms des acheteurs de billet seront listés dans l’ordinateur. Par ailleurs, on dispose des contrôles des billets sous format papier ou par liste à cocher.