Top 5 des meilleurs casques Bluetooth

Le marché des casques Bluetooth a le vent en poupe. Considérés comme des principaux accessoires des appareils mobiles, les casques Bluetooth sont conçus pour donner plus de liberté de mouvement à leurs utilisateurs. De plus en plus pratiques et esthétiques, ces produits technologiques sont disponibles en plusieurs gammes sur le marché. Cependant, ils se distinguent surtout en termes de prix et de performances pour le plus grand bonheur des audiophiles. Un tour sur le top 5 des meilleurs casques Bluetooth proposés sur marché !

Plantronics BackBeat PRO 2

Plantronics BackBeat PRO 2

 

La marque Plantronics domine le marché avec sa gamme de casques Bluetooth BlackBeat. En effet, la dernière sortie de la marque Plantronics BackBeat PRO 2 constitue une version améliorée de la première. Ce produit disponible à un prix attractif dispose surtout de très bonnes performances sonores. C’est un casque sans-fil idéal pour s’immerger dans son univers musical, même dans un milieu assourdissant. La marque Plantronics, leader des casques pour télécommunications, s’appuie surtout sur une technique d’isolation et de réduction active de bruits pour garantir un véritable confort d’écoute aux audiophiles, peu importe l’environnement dans lequel ils se trouvent. Le casque Bluetooth Plantronics BackBeat PRO 2 est également doté d’une technique Bluetooth qui le rend utilisable sur une distance de 100 mètres. Côté design, il est simple et séduisant avec des écouteurs ovales circum-aural qui s’adaptent facilement aux lobes. Si son poids de 290 g ne semble pas poser un problème, on lui reconnait surtout de multiples fonctionnalités au niveau de ses écouteurs, à savoir :

  • réduction de bruits ;
  • prise d’appel ;
  • assistant vocal de smartphone…

Par ailleurs, cet appareil dispose d’une autonomie de 25 heures en cas d’activation de réduction de bruits. Au niveau de la qualité sonore, ce modèle est parfait avec une bonne présence des basses et aigus.

Bose QuietComfort 35 II

Bose QuietComfort 35 IILa marque Bose est l’une des plus connues sur le marché. On ne présente plus ses appareils hi-fi qui sont d’une qualité supérieure. Le casque supral-aural Bluetooth Bose QuietComfort 35 II rentre en force dans ce classement grâce à ses nombreuses performances. Cette version II de la gamme garde fièrement les qualités de réducteur de bruit reconnues en la première version et offre surtout une qualité sonore exceptionnelle. Caractérisé par un design bien pensé, ce modèle de casque assez ergonomique dispose d’un bouton dédié à l’activation directe de l’assistant Google. Avec une autonomie de plus de 20 heures à son actif, cette version de la marque Bose s’adresse à un large public pour procurer une meilleure sensation sonore lors des déplacements, des séances d’entrainement ou même au bureau. Outre ses multiples fonctionnalités, ce produit technologique dispose d’un système avancé de microphone avec une qualité vocale constante qui lui permet d’offrir une véritable clarté entre interlocuteurs lors des appels, ceci dans n’importe quel environnement. C’est le compagnon idéal pour s’évader en musique le temps d’une journée de détente. Son arceau recouvert de coussinet permet une bonne répartition du poids au niveau des deux oreilles et assure une stabilité de l’appareil, même en plein mouvement.

Sennheiser Momentum Wireless

Sennheiser Momentum Wireless

Le modèle de casque sans fil Momentum de Sennheiser conserve les attributs intéressants de la version filaire. Composé de cuir et de métal, ce produit est surtout élégant et solide. Grâce à ses écouteurs qui peuvent être repliés, il devient agréable à porter, même sur de longs trajets. En plus de ses 20 heures d’autonomie, il offre une option de réduction de bruit très efficace. Au niveau de la qualité sonore, les audiophiles seront comblés par cet équilibre entre aigus détaillés, basses percutantes, graves et mediums. On note également sur ce casque Bluetooth un excellent rapport qualité/prix. En raison de sa combinaison de technologies, sa conception répond à une utilisation nomade pour une maitrise totale des bruits environnants. Sportifs, voyageurs, artistes ou jeunes peuvent trouver leur bonheur avec cet appareil qui sait se faire oublier pour de longs moments d’utilisation. Une chose est sure : les mélomanes apprécieront ce produit qui leur fera vivre une expérience sonore hors de commun, quels que soient le volume et l’environnement.

Sony WH-1000XM2

Sony WH-1000XM2

Le modèle WH-1000XM2 est le successeur de MDR-1000X. Il bénéficie ainsi de nombreux atouts reconnus déjà sur la version précédente comme la possibilité d’écouter les sons de l’extérieur sans avoir à retirer le casque, ceci grâce aux micros placés au-dessus des deux écouteurs. En effet, le casque sans-fil WH-1000XM2 est conçu pour offrir un son de qualité ; le tout dans un calme absolu avec son réducteur efficace de bruits. L’autre avantage de ce modèle est qu’il permet de personnaliser efficacement la réduction active de bruits en fonction des activités de l’audiophile (à l’arrêt, en marche, pendant la course ou dans les transports). Ce modèle est une vraie réussite de la marque qui dispose surtout de moins de boutons sur ses écouteurs. À l’image de son prédécesseur, celui-ci est aussi solide et affiche un design confortable à l’utilisation. Ses écouteurs pliables facilitent son port dans la housse. Par ailleurs, le casque bénéficie d’une application gratuite Headphones Connect pour iOS et Android qui met à la disposition de l’utilisateur de multiples autres fonctions. Parmi elles, on peut citer entre autres :

  • le réglage du niveau de filtrage des sons de l’extérieur ;
  • la prise en compte de l’aspect vocal pour les sons ambiants…

Son autonomie atteint les 38 heures quand la réduction n’est pas activée.

Sony MDR-1000X

Sony MDR-1000X

Le MDR-1000X est un casque haut de gamme qui offre un mode réducteur de bruits ambiants. C’est un modèle idéal pour être utilisé dans un environnement bruyant. Fort de son autonomie de plus de 24 heures, ce casque Bluetooth dispose d’une fonction d’écoute d’extérieur qui est très appréciée par les utilisateurs. Avec un prix plutôt abordable sur le marché, le MDR-1000X constitue une très belle opération en matière d’acquisition en raison de sa grande qualité. Caractérisé par son design sobre, il se distingue aussi par son côté robuste et son arceau métallique qui lui assure un bon maintien. Ses écouteurs peuvent être repliés facilement pour un transport léger et confortable. La qualité sonore de ce produit de Sony est très remarquable avec surtout une mise en valeur des graves et des aigus. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *