Top 10 des skateboards électriques

Moyen de déplacement très tendance, écologique et urbain, le skateboard électrique se décline aujourd’hui en plusieurs modèles aussi intéressants les uns que les autres, si bien que faire un choix n’est pas du tout facile. Découvrez ici les modèles les plus tendance du moment pour avoir une idée de ce qui pourrait vous plaire.

Les 10 modèles de skateboards électriques les plus en vogue

Skateboard Electrique Penny Board

  • E-GO

Ce skateboard de Yuneec dispose d’un système de propulsion électrique et écologique et d’un moteur d’une puissance de 400 Watts avec un logiciel de contrôle à très forte performance. Il est également doté de chargeur sans fil de capacité de 240 V/110 V, offrant ainsi une autonomie de conduite pouvant aller à 30 kilomètres. Avec sa commande, vous pouvez facilement régler la vitesse. Le skateboard E-GO est connectable sur iPhone par le biais d’une application qui vous permet de suivre ses performances. E-GO, c’est plusieurs modèles de skateboards de couleur et de design différents offrant un confort de conduite très considérable.

  • Maverrix Cruiser

Ce skateboard électrique dispose d’un moteur de 800 Watts de puissance fonctionnant sur une commande sans-fil. Il dispose de trois niveaux de vitesse (niveau débutant, intermédiaire et expert). La vitesse dépend toutefois des caractéristiques de la piste sur laquelle vous roulez. Très grande et lourde, la planche de ce modèle de skateboard électrique est faite à base de l’érable et peut supporter une masse corporelle de 95 kilogrammes. C’est un « modèle tout-terrain » disposant de phares arrière et avant qui facilite vos déplacements de nuit.

  • Benchwheel

Ce skateboard dispose de deux moteurs « Brushless » d’une puissance de 1800 Watts chacun. Ceci vous permet de rouler à une vitesse voisine de 32 km/h. La planche a un système de freinage très performant et vous offre ainsi la possibilité de gravir les terrains présentant des pentes. Côté présentation, elle est faite à partir de deux couches en bois de bambou et de deux couches en fibre de verre, rendant du coup ce skateboard très léger. Il est très résistant et offre une bonne capacité d’adhésion, quel que soit le type de terrain sur lequel vous vous déplacez.

  • Skateboard électrique Inboard M1

Très fins et légers, les moteurs de ce skateboard sont intégrés aux roues. De plus, il dispose d’une batterie de tension égale à 24 Volts. Après une charge de 1 heure 30, il garantit une conduite autonome sur 12 kilomètres en prenant en compte le poids du conducteur. Ce modèle est équipé du système de freinage ABS et de phares LED qui vous permettent de conduire la nuit. Comme les modèles précédents, il peut également être contrôlé par le biais d’une commande à niveau.

  • Le Boosted board

C’est le skateboard électrique qui serait le plus répandu sur le marché. L’idée de sa production est née d’un projet de travail de certains étudiants de l’université de Stanford. Disposant d’une batterie en lithium, il peut rouler à une vitesse de 32 km/h et avec une autonomie de 9 kilomètres. La planche pèse en moyenne entre 6 et 8 kilogrammes et vous permet de rouler sur des pistes à pente.

  • Le skateboard électrique Maxfind

En termes de vitesse, ce skateboard bat de loin tous les autres modèles existants. Il offre une puissance totale de 360 watts vous permettant d’atteindre une vitesse maximale de 28 km/h en fonction du poids du conducteur. Grâce à ses propulseurs très puissants, ce skateboard électrique vous permet de franchir des pentes d’une inclinaison de 25 degrés environ. Sa structure étanche lui donne une résistance contre la poussière et la pluie. Vous en trouverez sous différents coloris.

  • Le skateboard électrique yunnec 2

Comme tous les autres skateboards de yunnec, ce modèle dispose d’un propulseur électrique écologique. Il existe sous un seul coloris (le Royal Wave) et dispose d’un moteur de puissance de 400 Watts. Sa forme vous offre une meilleure aisance dans la conduite. Ce skate dispose d’une autonomie de 30 kilomètres et d’une batterie vous permettant d’atteindre la vitesse de 20 km/h.

  • Skateboard électrique Slide

Il est le fruit de la collaboration des marques Weebot et Airwheel. Il dispose d’un moteur très puissant vous permettant d’atteindre une vitesse maximale de 18 km/h. Il est livré avec une commande qui permet de contrôler la vitesse de déplacement et peut être connecté à un smartphone grâce à une application disponible sur le store. Il est conçu pour supporter une masse maximale de 100 kilogrammes et dure 2 heures 30 minutes à la charge.

  • Yunnec E-GO-2 Cool Mint

Ce skateboard existe sous deux coloris (noir et vert) et pèse 83 kg. Au bout de 5 heures de charge, il peut vous permettre d’atteindre une distance de 30 kilomètres. Son moteur d’une puissance de 400 Watts vous offre la possibilité de conduire à une vitesse maximale de 20 km/h. L’autre avantage qu’offre ce skateboard est sa légèreté et sa grande résistance.

  • Le Skateboard électrique Skatey

Il est équipé d’un moteur d’une puissance de 800 Watts et peut supporter une masse corporelle de 130 kilogrammes. La vitesse maximale de ce skateboard est de 32 km/h en mode autonome, et vous avez la possibilité d’atteindre une distance de 20 kilomètres minimum. Vous trouverez dans le pack, une commande sans-fil, un chargeur, un kit de réparation et un guide d’utilisation.

Comment choisir son skateboard électrique ?

Pour ne pas regretter votre choix, il est important de ne pas acheter le premier skateboard électrique qui croise votre chemin à l’aveuglette. Vous devez nécessairement disposer d’un certain nombre d’informations avant d’opérer un achat judicieux. Pour choisir le skateboard électrique qui vous convient, vous devez donc prendre en compte quelques points importants.

Batterie et autonomie

L’autonomie de la batterie est conditionnée par la quantité d’énergie stockée dans celle-ci et son rendement au montage. Considérez donc le nombre de kilomètres qu’elle peut vous permettre de parcourir et la vitesse maximale en fonction de votre poids et des caractéristiques du terrain que vous souhaitez dévaler. Les modèles de skateboards électriques disponibles ont une autonomie qui vous permet de faire entre 8 km jusqu’à 30 km. Vous devez également choisir votre skateboard électrique en fonction du temps de charge de la batterie. Certaines batteries peuvent se recharger rapidement, et d’autres ont besoin de plus de temps. À vous de voir l’option qui vous convient !

La puissance et  le moteur

C’est grâce à la puissance de votre skateboard électrique que vous pouvez aisément dévaler les côtes et accélérer. Pour cela, lors de votre achat, regardez la valeur de Watts indiquée et le nombre de moteurs. La puissance varie généralement entre 250 et 1000 Watts.

Le poids et le design de la planche

Étant donné que le poids ne se fait sentir qu’à 1 ou 2 kg près lors de l’utilisation, il n’est pas à priori un paramètre très important. La raison pour laquelle il faut prendre en compte ce facteur, c’est surtout lorsqu’il faut prendre son équipement en main pour monter les escaliers ou lors d’un déplacement dans les transports en commun. Le mieux dans ce cas est d’opter pour un skateboard électrique léger et facilement transportable.

Les matériaux utilisés dans la fabrication du skateboard électrique doivent être pris en compte aussi. En effet, la composition des couches et leurs nombres influent la souplesse et l’agilité du skateboard. Évitez également de choisir une planche avec un grip rugueux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *