Shopping homme : Quels articles posséder dans son dressing ?

Dans chaque dressing masculin, il faut qu’on trouve les basics à posséder par tous les hommes.  Comme pour les femmes, certains articles de mode sont plus exigibles que d’autres. Ainsi, lorsque vous faites du shopping, vous devez en être averti pour savoir dresser votre liste de priorités.

Dans le présent article, on vous fait une liste des articles essentiels que tout homme doit posséder dans son dressing.

1-    La paire de chaussures classiques

Que ça soit pour assister à une cérémonie de remise des diplôme, un mariage , un enterrement, ou une soirée gala, vous devez vous habillez en mode classique. Une seule paire de chaussures destinée à cet usage est suffisante.

Choisissez une paire de  derbys ou une paire de richelieus. C’est un investissement à faire, car bien que relativement chers, ces chaussures vous sauverons la vie à l’approche de chaque événement formel.

2-    La cravate noire

La cravate est au dressing masculin ce qu’est le make-up à la femme : indispensable. Vous devez donc investir dans une dizaine de cravate, dont une cravate noire. Idéale pour les événements indésirables tels que les enterrements et les cérémonies trop formelles. Si vous cherchez bien, vous trouverez une cravate noire pas trop serré, et pas très courte, comme cette cravate et pochette.

3-    Les bretelles pour homme

Jadis, les enfants en portaient tous, car elles servent à maintenir le pantalon pour qu’il ne glisse pas sous la taille de la personne. Aujourd’hui, en plus de leur fonctionnalité, les bretelles pour homme sont considérées comme accessoire de mode indispensable, car elles font partie désormais des looks de plusieurs célébrités. C’est un retour en arrière, mais d’une manière développée.

4-    Le nœud papillon avec costume

Souvent dans les mariages, le marié portait une cravate, mais aujourd’hui le nœud papillon a pris sa position bien mérité. Ainsi, choisissez  le nœud  papillon pour votre costume en fonction des couleurs dominantes et du style vestimentaire que vous cherchez à faire. Le nœud papillon peut aller avec un complet, un costume ou même avec une tenue casual, comme avec un pantalon en Jean et une veste  en cuir. C’est ce mélange de style qui fait fleurir les looks sur les podiums. Un nœud papillon au moins doit être toujours à portée de main, qui sait ? Peut-être chercherez-vous à séduire une amoureuse du style vintage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *