Seche-cheveux professionnels : pour le bonheur de vos cheveux

Même si quelquefois, on rêve de sécher ses cheveux à l’air libre, il est des circonstances où cela se révèle mission impossible : Peur de s’enrhumer en sortant l’hiver avec les cheveux encore humides, frisottis qui nous font ressembler à un caniche hargneux, le sèche-cheveux est souvent l’allié beauté indispensable des femmes. On fait le point sur cet appareil qui habite nos salles de bains :

Pourquoi le sèche-cheveux a souvent eu mauvaise presse ?

La chaleur diffusée par le sèche-cheveux agresse la fibre capillaire qui a tendance à s’écailler et à faire ce que l’on appelle les fameuses fourches. Mais des études prouvent que laisser sécher ses cheveux librement serait également mauvais, surtout si les cheveux ne sont pas bien essorés. Alors, première astuce beauté, on essore un maximum ses cheveux, on applique un sérum une fois par semaine et on entortille notre chevelure dans une serviette tiède. C’est là où le sèche-cheveux va entrer en action : Il vaut mieux favoriser le séchage à l’air froid pour ne pas abîmer les cheveux et limiter l’électricité statique.

Pourquoi favoriser un sèche-cheveux professionnel plutôt qu’un sèche-cheveux classique ?

Le sèche-cheveux ordinaire propose moins de puissance et l’on passe donc plus de temps à chauffer les cheveux ! La faute en incombe aux moteurs moins puissants, dits « DC » alors qu’il faudrait favoriser des moteurs « AC », de fabrication italienne. On retrouve ces moteurs performants sur les sèche-cheveux professionnels, qui affichent une puissance dépassant les 2000 watts. Ceux-ci offrent non seulement une fonction turbo permettant de sécher plus vite les cheveux, mais aussi de moduler la température. Il est donc possible, pour les plus frileuses ou celles qui ne supportent pas de sécher leurs cheveux à l’air froid, de le faire ultra rapidement à l’air tiède. Le débit de l’air peut ensuite être ajusté pour permettre de réaliser un brushing.

Les plus des sèche-cheveux professionnels :

Pourquoi se contenter de sécher, alors que l’on peut apporter tellement plus aux cheveux des femmes ? Avec un sèche-cheveux professionnel, des matières comme la céramique permettent de sécher rapidement et de façon homogène l’ensemble de la chevelure, pour ne pas se contenter de sécher les pointes. Certains modèles proposent la diffusion d’ions négatifs pour stopper l’électricité statique et rendre les cheveux brillantissimes. Enfin, ces appareils de beauté sont souvent mieux étudiés, pour répondre aux besoins quotidiens des femmes. Ainsi, on voit des sèche-cheveux silencieux, livrés en mallette de beauté avec différents embouts pour lisser, boucler, donner du volume…Le fait de favoriser un sèche-cheveux professionnel n’implique pas forcément un prix exorbitant. Il est ainsi à noter que le Thermo Protect Ionic Dry Care Advanced de Philips s’affiche à seulement à 29 euros. Maintenant, il est certain que le modèle de Dyson Supersonic dépasse les 500 euros. Ce prix s’explique par le fait qu’il sèche très rapidement les cheveux et que les accessoires se fixent grâce à des aimants pour une facilité d’utilisation exceptionnelle….

Sachez également que certains shampoings ou soins ont été spécifiquement conçus pour les femmes utilisant leur sèche-cheveux régulièrement : Ils s’activent à la chaleur. Une façon comme une autre d’allier beauté, soin, séchage rapide et faire tourner toutes les têtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *