Les atouts de l’aspirateur professionnel ou industriel

Avez-vous besoin d’un aspirateur plus durable que la machine verticale ou cylindrique classique que la plupart des gens utilisent pour nettoyer leur domicile ? Ou bien votre entreprise a-t-elle besoin d’un aspirateur capable de traiter de grandes quantités de matériaux humides et secs ?

Si oui, vous avez probablement besoin d’un aspirateur industriel.

Qu’est ce qu’un aspirateur industriel ?

Ces machines sont spécialement conçues pour des applications industrielles ou commerciales. Ils sont souvent plus puissants que les aspirateurs résidentiels – bien qu’ils puissent manquer de commodité. Les aspirateurs commerciaux sont également très durables, ce qui est un attribut vital pour une machine qui peut être utilisée pendant de longues périodes chaque jour. Enfin, sachez qu’il existe également des aspirateurs professionnels de chantier spécialement adapté à une utilisation.. sur chantier, comme son nom l’indique !

Quels sont les critères important lors de l’achat d’un aspirateur industriel ?

Si vous avez besoin de plus d’informations pour faire le bon choix pour votre entreprise ou votre situation de nettoyage industriel, voici quelques points à prendre en considération.

  • Le type. Le type d’aspirateur que vous achetez est probablement la décision la plus importante. Dans certains cas, c’est évident – par exemple, si vous avez besoin de nettoyer des liquides, vous aurez besoin d’un modèle humide et sec. En règle générale, un aspirateur cylindrique est un pari sûr si vous avez besoin d’une option polyvalente pour le nettoyage à sec. Les montants sont souvent plus élevés, mais ils excellent pour nettoyer rapidement de grandes surfaces.
  • La puissance d’aspiration. La plupart des aspirateurs industriels ont une excellente puissance d’aspiration, mais c’est toujours une considération vitale. Plus l’aspiration d’une machine est forte, plus elle est capable d’enlever la saleté, la poussière et autres débris des tapis. Plus d’aspiration permet aussi à un aspirateur de ramasser de plus gros débris. Gardez à l’esprit qu’une puissance plus élevée n’équivaut pas toujours à plus d’aspiration.
  • La durabilité. Cela peut paraître évident, mais la durabilité est essentielle pour un aspirateur industriel. C’est particulièrement vrai si votre entreprise utilise la machine tous les jours. Il est peu probable que l’appareil domestique moyen dure longtemps lorsqu’il est utilisé pour des tâches lourdes. Un aspirateur durable devrait également être capable de traiter des débris plus gros.
  • Le niveau de bruit. Une considération souvent négligée est le niveau de bruit d’une machine. Pour le nettoyage de nuit dans un bureau, ce n’est peut-être pas un problème. Mais si vous avez besoin de nettoyer pendant la journée, ou si vous allez nettoyer autour des clients, alors le fonctionnement silencieux n’est pas quelque chose à ignorer.
  • Le prix. Nous ne recommandons pas d’être pingre quand il s’agit d’acheter un aspirateur commercial, mais cela ne signifie pas que vous devez dépenser une énorme somme d’argent. Bien que les meilleurs modèles coûtent plusieurs centaines d’euros, il existe d’excellents modèles disponibles pour moins de 100 euros malgré tout.
  • La capacité. De nombreux aspirateurs domestiques ont de très petites capacités. Pour les modèles sans fil, il n’est pas rare de voir des bidons de poussière d’un volume inférieur à 0,5 litre. C’est très bien pour le nettoyage à domicile, mais le nettoyage commercial nécessite de plus grandes capacités – sinon vous passerez beaucoup de temps à vider votre aspirateur professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *