Le guide des meilleurs robots multifonction : test et avis

Les robots multifonctions sont aujourd’hui un équipement de cuisine idéal pour concocter de bons petits plats rapidement et pour toute sa famille. Très pratiques, ils permettent de gagner du temps dans la préparation de ses recettes salées et sucrées. Polyvalent, le robot multifonction vous sera donc d’une aide précieuse dans toutes vos préparations de plats classiques et un peu plus élaborés.

Mais quels sont les meilleurs robots multifonction actuellement ? Quel est l’appareil idéal ? Quel robot multifonction acheter et comment le choisir ? Pour vous aider à faire le bon choix, voici un petit tour d’horizon sur les meilleurs robots multifonction du moment !

Le robot multifonction Kitchnaied Artisan 5KSM150PSEER

Malgré son côté professionnel, le robot Kitchenaid Artisan 5KSM150PSEER est très facile à utiliser. Avec sa puissance de 300 W et son autonomie de 60 minutes, ce robot multifonction vous permettra de réaliser de bonnes recettes !

Des salées au sucrées en passant par les solides et liquides, avec cet appareil, vous pourrez laisser libre cours à votre imagination et faire plaisir à toute votre famille ! En effet, avec son bol en acier inoxydable d’une capacité de 4.83 litres, vous pourrez préparer une certaine quantité de matière. Le bol est également robuste et une poignée est mise à disposition sur le côté pour une prise en main optimale de votre récipient.

Avec ce robot multifonction, plusieurs accessoires sont inclus : un fouet ballon, un batteur, un crochet pétrisseur et un couvercle anti-projections. Grâce à ces derniers, toutes sortes de préparations peuvent être concoctées et réussies sans aucun problème ! En effet, selon votre recette, installez simplement l’accessoire qui convient et laissez travailler votre robot !

Le robot multifonction Kenwood KMX50

Très complet, le robot multifonction Kenwood KMX50 est un appareil fonctionnel doté d’une puissance de 500 W, de huit vitesses et de deux sorties moteur. Grâce à ces fonctionnalités, cet appareil ne rencontre aucune difficulté pour travailler toutes sortes d’ingrédients. Il peut pétrir, fouetter et mélanger tous les aliments. Lorsqu’il travaille, cet appareil est silencieux et stable. En effet, son niveau sonore est raisonnable et lorsqu’il est en marche, le robot ne bouge pas. Un point intéressant, car il est inutile de rester à côté de l’appareil lorsqu’il travaille !

Avec le robot multifonction Kenwood KMX50, vous pourrez préparer de nombreuses recettes en quantité satisfaisante : le bol a une capacité de 4.6 litres.

Autre point intéressant : le bol est en acier inoxydable, une matière solide et reconnue pour durer.
Avec ce robot multifonction, vous pourrez aussi profiter d’accessoires intéressants qui vous permettront de réaliser toutes sortes de recettes : un pétrin pour travailler des pâtes, un fouet ballon pour les recettes délicates et pour leur apporter une certaine légèreté, un batteur K pour préparer des pâtes sans les chauffer, une spatule pour ne pas rayer le bol, un couvercle anti-projections pour éviter de se salir et des recettes pour vous donner quelques bonnes idées.


Le robot multifonction Kenwood KMM770 Major Premier

Le robot multifonction Kenwood KMM770 Major Premier est un modèle puissant doté d’un moteur de 1 200W et de trois sorties moteur : lente, rapide et normale. Une touche pulse et un variateur de vitesse électronique sont aussi mis à disposition sur cet appareil.

Ce robot est très facile à utiliser et grâce à celui-ci, de nombreuses recettes peuvent être réalisées sans aucune difficulté. D’ailleurs, la capacité du bol est de 6.7 litres ! Une capacité intéressante et idéale lorsque l’on souhaite réaliser des recettes en grande quantité et pour un grand nombre de personnes.
Avec ce robot multifonction, plusieurs accessoires sont inclus comme un blender de 1.8 litres, un pétrin, un fouet ballon, un batteur, une spatule et un couvercle anti-projections. Ces derniers sont d’une aide précieuse dans chaque préparation et permettent de travailler les recettes comme il faut.

Le robot multifonction Kenwood FM250

Le robot multifonction Kenwood FM250 est un modèle abordable en termes de prix et efficace. En effet, il est doté d’un moteur de 750 W, d’une fonction pulse et de deux vitesses.
Ses caractéristiques sont très intéressantes et permettent de préparer des recettes salées et sucrées. Les accessoires sont également idéals pour réaliser de nombreuses préparations culinaires : un blender de 1.5 litres, un pétrin, un double fouet, trois disques pour émincer et râper des ingrédients, une spatule et un presse agrumes. Très complet, ce robot se compose aussi d’un bol de 2.1 litres.

Cet appareil Kenwood représente donc un allié idéal en cuisine. Lorsqu’il est en marche, le robot reste stable grâce à ses pieds antidérapants.

Les critères de choix du meilleur robot multifonction

Au moment de choisir votre robot multifonction, différents critères sont à regarder. Parmi eux, vous pouvez retrouver la capacité du bol qui doit être intéressante. En effet, plus elle sera grande, plus vous pourrez préparer des recettes en grande quantité. La puissance est un autre point à considérer. Cette dernière aura une influence sur le temps de préparation des recettes et plus elle sera importante, mieux vous pourrez travailler des ingrédients durs et difficiles. Regardez également le nombre de vitesses disponibles sur le robot multifonction.

Le nombre d’accessoires est un autre élément à prendre en compte au moment de l’achat. En effet, plus ils seront nombreux, plus vous pourrez préparer un nombre important de recettes.
Enfin, n’oubliez pas que votre robot multifonction fera partie intégrante de votre cuisine. Si vous souhaitez l’installer sur votre plan de travail, veillez donc à en choisir un élégant, joli et qui s’accorde parfaitement au style de votre cuisine.

Et voici. Vous connaissez maintenant les meilleurs robots multifonction. Grâce à cet appareil, vous pourrez concocter de nombreuses recettes délicieuses pour toute votre famille et laisser libre cours à votre imagination en élaborant de nouvelles préparations culinaires. Les nombreux accessoires inclus avec le robot sont idéals pour travailler les ingrédients et préparer des recettes classiques et sophistiquées.

Il ne vous reste plus qu’à choisir le robot multifonction qu’il vous faut et à vous lancer pour égayer les papilles de toute votre famille !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *