Le guide des meilleurs aspirateurs robots

Un aspirateur robot est un appareil électroménager pratique et qui possède un avantage de taille : il est autonome et aspire tout seul sans aucune intervention de votre part !

Avec un aspirateur robot, vous pouvez donc vaquer à vos occupations, sortir faire une course sans aucun problème ! A votre retour, votre maison sera propre et la poussière aura disparu dans les moindres recoins !

Mais quel aspirateur robot choisir ? Quel est le meilleur modèle ? Voici un guide d’achat des meilleurs aspirateurs robots. La rédaction vous invite également à consulter le comparatif très complet du site http://www.aspirateur.net/meilleur-aspirateur-robot-comparatif/ pour éclairer davantage votre choix.

Aspirateur iRobot Roomba 650

Malgré son aspect classique, l’aspirateur iRobot Roomba 650 est un appareil performant et très efficace. Livré avec plusieurs équipements (deux filtres AeroVac, un bac et un mur virtuel automatique), cet aspirateur est capable de nettoyer toutes les surfaces seul et sans aucune aide.
Cet appareil est également très facile à utiliser grâce à ses gros boutons visibles sur le dessus et facilement identifiables. Grâce à ces derniers, vous pouvez programmer la date et l’heure de passage que vous souhaitez ainsi que le mode de nettoyage désiré.

Autre avantage de cet équipement : il aspire de manière intelligente. En effet, grâce à la technologie iAdapt, l’aspirateur iRobot Roomba 650 a la capacité de détecter l’environnement pour une aspiration optimale des sols. Il est adapté à tous les types de surfaces et sa puissance est telle (33 W), qu’il est en mesure de tout aspirer sur son passage. Son réservoir à poussières a quant à lui une capacité de 0.5 litre.
La batterie installée sur cet aspirateur garantit une autonomie de 90 minutes. Lorsqu’elle est vide, un clignotant rouge vous avertit et il faut en moyenne compter 2 – 3 heures pour la recharger.

Aspirateur Dirt Devil m611

A la fois élégant et moderne, l’aspirateur Dirt Devil m611 propose à ses utilisateurs quatre programmes de nettoyage pour une aspiration maximale des sols intérieurs. Des capteurs ont également été installés sur l’appareil afin que ce dernier analyse son environnement pour un nettoyage parfait.
Sur le dessus de cet aspirateur, des boutons significatifs sont disponibles : batterie pleine, batterie qui a besoin d’être rechargée et bac plein. Grâce à ces derniers, vous pouvez donc facilement voir lorsque votre appareil a besoin d’être rechargé et vidé ! Un point intéressant qui permet de ne pas se retrouver en panne lorsque l’aspirateur est en fonctionnement !

Côté autonomie, cet aspirateur Dirt Devil m611 peut aspirer 60 minutes. La batterie a quant à elle besoin de 5 heures pour se recharger.

Après chaque utilisation, il est important de vider le bac à poussières (il a une capacité de 0.24 litre) et de nettoyer le filtre régulièrement pour limiter les blocages lors du passage de l’aspirateur.

L’aspirateur robot iRoomba 782e

Sur cet aspirateur robot iRoomba 782e, vous pourrez profiter de plusieurs avantages : technologie iAdapt, capteurs Dirt Detect et une puissance de 33 W. Grâce aux deux premiers atouts, votre appareil est capable d’aspirer vos sols de manière intelligente et de détecter les zones les plus sales. Avec cette fonction, cet aspirateur aspire et passe plusieurs fois sur la même zone pour enlever toutes les tâches et laisser un sol impeccable !

Pour mettre en route votre aspirateur, c’est très simple ! Il vous suffit simplement d’appuyer sur le bouton « Clean » visible sur le dessus de l’appareil. D’ailleurs, selon vos attentes, deux modes de nettoyage sont disponibles. Cet appareil peut aussi aspirer tous les sols et tapis. Il sait également se décoincer lorsqu’il rencontre une difficulté (fils électriques…) et passe sous les meubles sans aucun problème.

En ce qui concerne son autonomie, celle-ci est de 90 minutes. Sa puissance est quant à elle de 33 W et son réservoir à poussières a une capacité de 0.38 litre.

Autre avantage de taille de cet aspirateur : son niveau sonore s’élève à 61 db, une donnée intéressante et qui fait de cet appareil un modèle silencieux.

Enfin, cet aspirateur est livré avec de nombreux accessoires pour une parfaite aspiration de vos sols.

L’aspirateur robot Neato BotVac D85

Grâce à sa technologie avancée, l’aspirateur robot Neato BotVac D85 est un appareil performant. Il est très facile à utiliser et son design est attrayant. Avec sa forme en D, il passe de partout et dans tous les coins de la maison sans difficulté.
Avant d’aspirer les sols, cet aspirateur prend le temps d’analyser son environnement et tous les obstacles qu’il pourrait rencontrer sur son chemin pour aspirer intelligemment.
L’aspirateur robot Neato BotVac D85 a une autonomie de 60 minutes et lorsque sa batterie a besoin d’être rechargée, l’appareil retourne à sa base de chargement seul. Une fois rechargée, l’aspirateur retourne aspirer. Cet appareil est donc entièrement autonome et il peut se gérer tout seul sans aucune aide.
Son bac à poussière a une capacité de 0.7 litre et sa puissance est de 43 W.
Enfin, pour un nettoyage parfait, plusieurs équipements sont inclus avec cet appareil.

Comment choisir le meilleur aspirateur robot ?

Pour choisir un aspirateur robot qui réponde parfaitement à vos attentes, plusieurs points sont à vérifier au moment de l’achat :
– L’aspiration : la puissance doit être optimale pour un nettoyage parfait des surfaces intérieures.
– L’autonomie qui doit être satisfaisante.
– La facilité d’utilisation pour lancer et programmer son appareil sans lire le mode d’emploi à chaque utilisation.
– Les options. Parmi les plus intéressantes, il y a celles permettant de programmer l’aspirateur quand vous le souhaitez ou encore le tracé d’un itinéraire par l’appareil avant chaque passage. La capacité de l’appareil à gérer les obstacles est un autre point à considérer. En effet, il est important que l’aspirateur puisse se dégager seul en cas de problème.
– Les accessoires fournis afin de nettoyer en profondeur tous les sols.
Grâce à ce petit guide sur les meilleurs aspirateurs robots, vous savez désormais quels sont les meilleurs appareils. En optant pour l’un d’entre eux, vous ne vous préoccuperez plus du passage de l’aspirateur ! Programmez simplement votre appareil et laissez-le fonctionner tout seul ! Il passera dans les moindres recoins pour vous laisser un sol net et sans aucune trace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *