eBay : guide complet pour bien acheter et vendre sur eBay

Qu’est-ce qu’eBay ?

eBay est l’un des moyens les plus populaires d’acheter et de vendre des biens et services sur Internet. Il s’agit d’un site Web où les particuliers et les entreprises peuvent acheter ou vendre des articles neufs ou d’occasion, des livres et des vêtements aux voitures et aux vacances.

Principaux avantages et caractéristiques d’eBay

L’utilisation d’eBay est un bon moyen de gagner un peu d’argent en vidant vos armoires et en se débarrassant des choses dont vous n’avez plus besoin.Pour acheter ou vendre sur eBay, vous devez vous inscrire, mais ce processus est gratuit.
eBay vous donne le choix lors de l’achat – pour l’acheter maintenant à un prix affiché ou pour enchérir sur l’article lors d’une enchère en ligne.Vous pouvez vérifier la fiabilité d’un vendeur en lisant les commentaires des clients précédents. Si vous êtes un chasseur d’aubaines, essayez les pages’Daily Deals’ et’Fashion Outlet’ pour les produits à prix réduits.
Soyez averti : en tant que vendeur, eBay vous facturera des frais, et en tant qu’acheteur, faites attention aux frais d’affranchissement et d’emballage qui pourraient s’ajouter en plus.

Comment acheter sur eBay

eBay est un site Web de magasinage populaire où les particuliers et les entreprises peuvent acheter et vendre des articles neufs et d’occasion.

Il y a deux façons principales d’acheter sur eBay : soit par le biais d’une enchère où vous placez des enchères et l’enchère la plus élevée gagne, soit en utilisant « acheter maintenant » où un prix a été fixé et vous achetez de la même manière que vous le feriez chez n’importe quel détaillant en ligne.

Dans ce guide, nous allons vous montrer comment acheter quelque chose sur eBay, soit en enchérissant dans une enchère en ligne, soit en achetant à un prix fixe.

Vous en aurez besoin :

  • un ordinateur avec une connexion Internet
  • une carte de crédit ou de débit.

 

Suivez ces instructions étape par étape sur la façon d’acheter sur eBay.

Enchérir dans une enchère en ligne sur eBay

  1. Etape 1 : Aller sur le site d’eBay
  2. Etape 2 : Vous pouvez acheter ou vendre sur eBay seulement si vous êtes enregistré, donc si vous êtes nouveau sur eBay, cliquez sur Enregistrer (au-dessus du logo eBay). (Si vous êtes déjà inscrit, cliquez sur Ouvrir une session, entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe et passez directement à l’étape 5 de ce guide.
  3. Ouvrir une session ou s’inscrire à eBay
  4. Étape 3 : Pour vous inscrire, vous devrez entrer votre nom et votre adresse électronique et choisir un mot de passe. Une fois tout cela terminé, cliquez sur le bouton bleu Register au bas de l’écran. Cliquez sur s’enregistrer pour enregistrer votre compte
  5. Etape 4 : Une nouvelle fenêtre s’ouvrira, vous ramenant à eBay. Vous pouvez rechercher des articles à acheter en tapant dans la barre de recherche et en cliquant sur Rechercher. Si vous savez ce que vous cherchez, soyez précis – par exemple, si vous tapez iPad, vous obtiendrez beaucoup plus de résultats que si vous tapez « iPad mini ».
  6. Étape 5 : Vous verrez maintenant une liste d’articles qui correspondent à vos critères de recherche.

Vous pouvez choisir d’afficher les articles de diverses façons, y compris en les filtrant en tant qu’enchères ou en les achetant maintenant.

Sur les articles aux enchères, à côté de l’image et du nom, il y a des informations vous indiquant le nombre d’enchères existantes et l’enchère la plus élevée. Dans la dernière colonne, le temps restant avant la fin de l’enchère ou l’enlèvement du produit par exemple « 6d 20h » signifie qu’il reste six jours et 20 heures pour enchérir sur cet article.

La liste vous indiquera également si l’article est neuf ou d’occasion. Les tarifs d’affranchissement, qu’il s’agisse de frais de port et d’emballage gratuits ou qu’il y ait un coût, doivent également être indiqués ici.

Sur un article Buy it Now, vous obtiendrez des informations similaires et le coût que vous devez payer (comme vous le feriez avec n’importe quel autre détaillant en ligne). S’il y a plusieurs variations de produits dans la gamme, il y aura une fourchette de prix selon l’option que vous choisissez.

Il y a souvent des frais de port gratuits sur les articles achetés maintenant.

  1. Étape 6 : Cliquez sur l’image ou le nom de l’article pour obtenir plus de détails et placer une enchère ou’Acheter maintenant’. Avant d’enchérir, vérifiez que le vendeur est fiable en cliquant sur son nom d’utilisateur sous la rubrique’Informations vendeur’. Cela vous montrera les commentaires et les notes des clients précédents.
  2. Étape 7 : Pour placer une enchère, entrez le montant maximum que vous êtes prêt à payer dans la case prévue à cet effet et cliquez sur le bouton bleu Soumettre une enchère. Donc si l’enchère actuelle est de £22, mais que vous seriez heureux de payer jusqu’à £35, tapez’£35you’d. L’enchère actuelle ne s’élèvera qu’à 23 £, en supposant que personne d’autre n’a placé une enchère supérieure à 22 £. eBay enchérit automatiquement pour vous contre d’autres acheteurs jusqu’à ce que votre enchère maximale soit atteinte.

Évitez de placer des enchères avec des prix évidents comme’£10′, et essayez des enchères obscures comme’£11.52′ pour vous donner une meilleure chance de gagner l’enchère par quelques centimes.

cliquez sur soumettre une enchère pour faire votre première enchère eBay

Étape 8 : Lorsqu’on vous demande de confirmer votre enchère, cliquez sur Confirmer l’enchère. Une nouvelle page s’ouvrira, expliquant que vous êtes le plus offrant ou que vous avez été surenchéri, auquel cas vous pouvez entrer un montant plus élevé et cliquer sur Enchérir à nouveau.

Si c’est la première fois que vous utilisez eBay, il vous sera demandé de confirmer vos coordonnées et de fournir un numéro de téléphone portable à des fins de vérification. Une fois que vous avez terminé, cliquez sur Continuer.

Beaucoup d’enchères ont lieu dans les dernières minutes ou même les dernières secondes d’une enchère, il est donc conseillé de rester en ligne et de rafraîchir la page pour vérifier que vous n’avez pas été surenchéri. Vous serez avisé par courriel si vous êtes le plus offrant à la fin de l’enchère. Vous devrez payer avant de recevoir l’article (voir l’étape 3 ci-dessous).

Acheter à prix fixe sur eBay

  1. Étape 1 : Il n’est pas nécessaire d’enchérir si vous êtes heureux de payer un prix  » Achetez-le maintenant « . Sélectionnez simplement l’article à partir de la page des listes et cliquez sur le bouton bleu Acheter maintenant.
  2. Étape 2 : Une nouvelle page s’ouvrira et vous demandera d’examiner votre achat. Le total que vous voyez maintenant inclura tous les frais d’affranchissement et d’emballage. Si vous êtes satisfait du prix, cliquez sur le bouton bleu Continuer.

Si c’est la première fois que vous utilisez eBay, il vous sera demandé de confirmer vos coordonnées et de fournir un numéro de téléphone portable à des fins de vérification. Une fois que vous avez terminé, cliquez sur Continuer.

Etape 3 : Il vous sera demandé de saisir vos coordonnées bancaires. eBay utilise PayPal comme intermédiaire – vous payez PayPal et PayPal passe sur le paiement, afin d’empêcher le vendeur de voir vos coordonnées bancaires. Si vous avez déjà un compte PayPal, il vous suffit de cliquer sur Login pour effectuer le paiement. Pour plus d’informations, consultez notre guide d’utilisation

de PayPal.

De nombreux vendeurs n’acceptent plus que le paiement de PayPal, car cela garantit que les marchandises sont payées avant d’être expédiées, ce qui signifie également qu’elles peuvent être envoyées immédiatement plutôt que d’attendre que les fonds soient compensés ou que les chèques arrivent à la poste.

Vous pouvez également payer par carte de crédit ou de débit en sélectionnant cette option.

Entrez les détails de votre carte de crédit dans le formulaire.

Etape 4 : Une nouvelle page s’ouvrira vous demandant de confirmer le paiement une fois de plus. Cliquez sur ce bouton et la transaction est terminée. Le vendeur recevra un courriel une fois le paiement confirmé, et il vous enverra ensuite l’article par le mode de livraison spécifié. S’il n’arrive pas, eBay a un service à la clientèle pour vous aider. La plupart des articles achetés avec PayPal sont couverts par’eBay Buyer Protection’, donc vous devriez récupérer votre argent.

Nous espérons que ce guide eBay vous a aidé à comprendre comment faire une enchère en ligne et aussi comment utiliser la fonction Acheter maintenant d’eBay. Nous avons beaucoup d’autres guides d’achat en ligne disponibles dans les liens Next Steps ci-dessous. Nous vous recommandons notre guide sur la façon de trouver des aubaines en ligne.

Comment vendre sur eBay

eBay est un site Web de magasinage populaire où les particuliers et les entreprises peuvent acheter et vendre des articles neufs et d’occasion. Dans ce guide, nous allons vous montrer comment vendre un seul article sur eBay. La première fois que vous faites cela, vous devrez créer un  » compte de vendeur « , mais une fois que cela sera fait, les ventes futures seront beaucoup plus faciles.

Pour vendre sur eBay, vous en aurez besoin :

  • un ordinateur avec une connexion Internet
  • une carte de crédit ou de débit.

Suivez ces instructions étape par étape sur la façon de vendre sur eBay.

  1. Étape 1 : Allez sur le site Web d’eBay.
  2. Etape 2 : Vous ne pouvez acheter ou vendre sur eBay que si vous êtes inscrit. Si vous êtes nouveau sur eBay, cliquez sur Inscription au-dessus du logo eBay. (Si vous êtes déjà inscrit, cliquez sur Ouvrir une session, entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe et passez directement à l’étape 5 ci-dessous.
  3. Étape 3 : Pour vous inscrire, vous devrez fournir des renseignements tels que votre nom, votre adresse électronique et le mot de passe que vous avez choisi. Une fois que vous avez fait cela, cliquez sur le bouton bleu Register au bas de l’écran.
  4. Étape 4 : : Une nouvelle fenêtre s’ouvrira, vous ramenant à eBay. Cliquez sur Vendre en haut de l’écran.
  5. Étape 5 : Vous serez maintenant dirigé vers une nouvelle page où vous pouvez commencer à lister votre article à vendre. Tapez le nom de l’article que vous voulez vendre dans la case prévue à cet effet.
  6. Etape 6 : Une liste apparaîtra avec des suggestions pour la catégorie dans laquelle vous souhaitez que votre article apparaisse. Si ce n’est pas la bonne catégorie ou si vous avez une catégorie spécifique en tête, cliquez sur l’écriture bleue Sélectionnez une catégorie ici et une liste de catégories possibles s’ouvrira.
  7. Etape 7 : Une fois que vous avez sélectionné votre catégorie et une sous-catégorie si applicable (par exemple Craft, Other Crafts) eBay vous montrera des produits similaires que vous pourriez utiliser comme modèle pour créer votre annonce. S’ils ne correspondent pas ou ne sont pas similaires, cliquez sur Créer une nouvelle liste.
  8. Etape 8 : Une nouvelle page s’ouvrira et vous demandera de sélectionner une condition. En termes simples, s’agit-il d’un produit neuf ou usagé ? Cliquez sur l’un d’eux.
  9. Étape 9 : Ensuite, vous devez taper un titre pour votre article – n’oubliez pas que plus vous pouvez être clair et descriptif, plus les gens ont de chances de le trouver….et bien sûr, de l’acheter !
  10. Étape 10 : Ensuite, ajoutez quelques photos de votre article, rappelez-vous que plus les photos sont claires et sous autant d’angles que possible, plus il y a de chances que les gens enchérissent dessus. Cliquez sur le signe plus pour ajouter des photos.
  11. Étape 11 : Si votre article est une marque ou une marque spécifique, changez les détails ici pour que les gens sachent quand ils regardent votre annonce, et pour qu’elle apparaisse lorsqu’ils font des recherches.
  12. Étape 12 : Décrivez ensuite l’article que vous vendez, plus vous pouvez en dire aux gens sur ce qu’il est, son âge ou tout autre détail qui fera que les gens choisiront votre article plutôt qu’un article similaire.
  13. Étape 13 : Ensuite, choisissez si vous voulez mettre l’article aux enchères (les gens peuvent placer des offres d’achat) ou si vous voulez le mettre avec un prix Acheter maintenant. Si vous le mettez aux enchères, vous pouvez ajouter votre prix le plus bas (le moins d’argent que vous seriez prêt à accepter).
  14. Etape 14 : eBay vous posera des questions sur l’affranchissement, car vous avez déjà rempli vos coordonnées lorsque vous vous êtes inscrit sur eBay sait où vous êtes basé et fera des recommandations sur les coûts pour envoyer votre article particulier à la personne qui l’achète. Cependant, si l’article est trop gros ou trop lourd à poster, vous pouvez le vendre en personne en cochant la case et en cliquant sur Changer.
  15. Étape 15 : eBay ne facture pas pour la plupart des annonces, mais ils factureront des frais (une commission) une fois que votre article est vendu. Il y aura une note au bas de cette page vous indiquant s’ils facturent des frais, quels détails ils détiennent pour vous, etc. S’il vous plaît vérifier ces détails soigneusement et si elles sont correctes, cliquez sur le bouton Liste mon article.

Nous avons d’autres guides eBay que nous vous recommandons de lire comme Comment acheter sur eBay et Comment faire de l’argent sur eBay.

Plus de ressources pour mieux vendre sue eBay :

  • eBay propose régulièrement des offres promotionnelles, cliquez ici pour maximiser vos ventes et économiser sur les frais de vente.
  • Si vous avez besoin d’aide pour comprendre comment payer vos frais, lisez le guide d’eBay.
  • Nous vous recommandons également de lire le guide d’eBay sur les frais que vous paierez.
    Bonne vente sur eBay!

Comment gagner de l’argent sur eBay

Nous vous avons montré comment rejoindre et vendre des marchandises non désirées sur eBay, mais comment s’assurer que vous obtenez les meilleurs prix possibles et gagnez le plus d’argent

Cinq conseils gagnants pour gagner de l’argent sur eBay :

1. Pensez à ce que vous voulez vendre – la camelote d’un vendeur est le trésor d’un autre homme !

Les articles de marque se vendent très bien sur eBay, les nouveaux articles avec un emballage en cellophane et les robes avec des étiquettes se vendent à un prix plus élevé. Les articles rares et difficiles à obtenir se vendent toujours bien. Les articles avec des mots-clés mettront votre annonce à la disposition d’un plus grand nombre d’acheteurs. Demandez-vous si quelqu’un va chercher ça. Les gens sont plus enclins à chercher une  » chemise Ted Baker  » qu’une  » chemise  » ordinaire. Enfin, si vous avez un paquet d’articles tels que des vêtements pour bébés, envisagez de les vendre en lots. Nous vous recommandons de vendre des produits de marque chers individuellement – n’inscrivez pas un sac Prada avec un sac Primark par exemple.

Chaque mois, vous avez 20 annonces gratuites. Cependant, vous devez payer les’frais de valeur finale’ une fois que votre annonce a été achetée.

Voici un jargon et lexique du vcabulaire eBay utile à connaître :
  • BN : Neuf.
  • BNWT : Neuf avec des étiquettes.
  • BNIB : Neuf dans sa boîte.
  • GC : Très bon état.
  • NWOT : Nouveau sans balises.
  • NWOB : Neuf sans boîte.
  • HTF : Difficile à trouver.
  • RO : Pas de réserve.
  • VTG : Vintage

2. Tout est dans les détails

Lorsqu’il s’agit de vendre et de commercialiser votre produit, vous devez rédiger une bonne description. Inclure le nom de la marque, son état, les caractéristiques de l’article, les numéros de modèle, la taille, le style et la couleur.

Assurez-vous que votre description est exacte et faites-la passer par un correcteur orthographique avant de lister votre article. Pensez aussi au titre de votre annonce. Lorsque les acheteurs font une recherche, eBay ne cherche que des mots dans le titre de l’annonce. Alors, faites en sorte que chaque mot compte !

Notre prochaine recommandation est de s’assurer que vous téléchargez des photos de qualité. Les objets mal photographiés n’ont pas tendance à se vendre, car ils peuvent sembler bon marché ou de mauvaise qualité. Vous pouvez télécharger 12 photos gratuitement – tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur’ajouter depuis un ordinateur’ ou’ajouter depuis un appareil mobile’ si vous utilisez eBay pour votre Android ou iPhone. Inclure toutes les photos en gros plan et toutes les images de défauts ou d’imperfections.

Assurez-vous de choisir un endroit avec une bonne lumière naturelle lorsque vous prenez votre photo, et essayez de capturer l’objet à partir d’angles utiles qui le mettent vraiment en valeur.

3. Le timing est tout ce qu’il faut

Notre conseil principal est d’éviter les enchères qui se terminent à des heures où personne ne se lèvera et vers 4 heures du matin. Il arrive souvent que les soumissionnaires préfèrent soumissionner dans les dernières minutes d’une liste en espérant que les autres n’auront pas le temps de soumissionner. Selon eBay, les périodes d’achat les plus achalandées sur eBay sont les dimanches soirs – alors visez la fin de votre enchère ! Si vous ne terminez pas votre enchère le dimanche, visez des jours où la plupart des gens seront présents.

Pensez aux tendances saisonnières. Votre veste aviateur en peau de mouton se vendra mieux dans les mois froids plutôt que dans la chaleur de l’été. Alors, commencez à vendre au bon moment de l’année !

Pensez aussi à la durée de la période pendant laquelle vous voulez vendre. Optez pour des enchères de 10 jours afin d’assurer le nombre maximum d’offres.

4. Créez votre profil eBay

Avant de vendre quoi que ce soit sur eBay, nous vous recommandons d’acheter d’abord sur le site pour avoir un aperçu du fonctionnement du site. Cela vous donnera également l’occasion d’améliorer votre évaluation. Il y a peu d’acheteurs qui feront affaire avec des vendeurs qui n’ont pas de rétroaction.

5. Combien, c’est trop ?

Un prix trop élevé découragera les acheteurs, mais un prix trop bas peut aussi signifier que vous risquez de vendre à un prix réduit.

6. Ne sous-évaluez pas l’affranchissement

Il est facile de deviner combien il vous en coûtera pour poster des marchandises, pour découvrir que vous vous trompez. Assurez-vous que l’affranchissement est correct, que vous ne vous faites pas prendre et que vous devez payer de votre poche.

7. S’internationaliser pour attirer plus d’acheteurs

En vendant vos annonces à des acheteurs étrangers, vous augmenterez le nombre de soumissionnaires potentiels. Vous pouvez soit vendre à des enchérisseurs étrangers par l’intermédiaire d’eBay UK, soit inscrire votre enchère sur le site eBay de ce pays. Pensez à ce que vous vendez et aux frais d’affranchissement que vous pourriez avoir à payer. Par exemple, vous ne voulez pas inscrire un climatiseur lourd sur la liste des soumissionnaires à l’étranger, car vos frais d’affranchissement pourraient l’emporter sur les gains pour l’acheteur.

8. Ouvrir un compte bancaire juste pour eBay

Envisagez d’ouvrir un compte bancaire dans lequel vous pourrez verser vos gains sur eBay – de cette façon, vous verrez l’argent s’accumuler, plutôt que de simplement disparaître dans votre compte courant.

9. Respectez les règles et règlements d’eBay.

Prenez connaissance des descriptions et assurez-vous de décrire correctement l’article que vous avez inscrit. Par exemple, si vous vendez un iPhone 7 et que l’appareil ne fonctionne pas et que vous le vendez pour ses pièces, assurez-vous de le préciser dans votre titre ou votre description. Expliquez clairement à l’acheteur ce qu’il achète.

De plus, évitez de vendre des produits contrefaits sur eBay. Si vous avez acheté un sac avec un logo Mulberry et que ce n’est pas un produit réel ou authentique de Mulberry, ne le vendez pas sur eBay.

10. Soyez un eBayer sûr

Assurez-vous d’obtenir tout l’argent que vous méritez. L’utilisation de PayPal signifie que le vendeur et l’acheteur peuvent signaler leurs préoccupations et que PayPal peut obtenir de l’aide en cas de litige. N’envoyez jamais de marchandises sans recevoir un paiement compensatoire – vous pourriez vendre un article à un prix fantastique, mais ce n’est pas bon si vous ne recevez jamais l’argent !

Notre meilleur conseil quand votre annonce se termine sur eBay :

  1. Obtenir une preuve de livraison – Pour bénéficier de la protection du vendeur eBay, vous avez besoin d’une  » documentation en ligne d’une société postale  » qui a le statut  » livré « , la date de livraison et l’adresse de l’acheteur. Pour les articles d’une valeur supérieure à 750 £, vous aurez également besoin d’une confirmation de signature.
  2. Pensez à l’emballage que vous voulez utiliser – vous pouvez peut-être ajouter une carte d’affaires ou une étiquette-cadeau.
    Maintenant que vous avez utilisé eBay, vous pouvez explorer d’autres sites d’enchères comme ebid.

Comment démarrer une boutique eBay – Le guide complet

Jusqu’à récemment, je pensais qu’il était de notoriété publique que vous pouvez vendre sur eBay sans créer un magasin eBay.

Puis j’ai commencé à lire quelques articles de eBay newbies et j’ai réalisé que la fonctionnalité « eBay store » est considérée par beaucoup de newbies comme un must plutôt qu’une fonctionnalité optionnelle qui n’est pertinente que pour certains vendeurs eBay en fonction de divers paramètres.

Donc, pour ce post, j’ai décidé de créer le guide ultime sur la façon de démarrer un magasin eBay :

  • Quel est le bon moment pour ouvrir un magasin eBay ?
  • Quel type d’abonnement de magasin choisir
  • Guide pas à pas pour la mise en place de votre boutique eBay
  • Les 3 fonctions les plus précieuses à mettre en œuvre dans votre magasin
  • Quels sont les outils tiers recommandés, le cas échéant ?
  • Quel est le bon moment pour ouvrir un magasin eBay ?

Pour la plupart des entrepreneurs, un magasin est une étape naturelle dans la croissance de votre entreprise en ligne. Comme vous le savez, j’ai été en mesure de démarrer mon entreprise en ligne sans argent en choisissant eBay comme premier canal de vente parce qu’il avait déjà la communauté d’acheteurs pour obtenir une exposition suffisante des produits. Une fois que j’ai établi mon entreprise eBay, j’ai pu embaucher des gens pour m’aider à me développer dans d’autres canaux de vente qui comprenaient d’autres sites eBay, des sites Amazon ainsi que ma propre boutique en ligne.

Certains diront que la création d’un magasin eBay au lieu de votre propre boutique en ligne est une erreur (je me réfère à ce sujet dans mon article sur les meilleurs conseils de vente eBay), la raison principale étant que lorsque vous vendez sur un marché où vous êtes un invité, vous êtes essentiellement sur la plate-forme de quelqu’un d’autre et vous devez respecter leurs règles ou bien vous courez le risque d’être suspendu et de perdre votre gagne-pain.

Pour en revenir à parler du bon moment pour ouvrir un magasin eBay, pour moi c’est aussi bien une question de coût qu’une question de marque, voici quelques points à considérer avant d’ouvrir un magasin sur eBay :

  1. Construire votre marque – avoir une marque forte est un facteur clé lors de la vente de produits. Même les grandes marques comme Coca-Cola dépensent des dizaines de millions de dollars par an pour conserver leur marque. C’est exactement ce que fait eBay et c’est pourquoi il attire des millions de clients dans le monde entier. La question que vous devez vous poser est : Ai-je le savoir-faire pour construire une marque assez forte pour le faire de manière indépendante ?
  2. Rentabilité – eBay permet aux vendeurs à partir d’un certain niveau de payer pour un abonnement de magasin plutôt que de vendre sans magasin. Cela dépend principalement de vos revenus mensuels et du nombre d’annonces que vous affichez. J’ai écrit un guide complet expliquant tous les types de frais de vente eBay, y compris la façon de choisir le bon abonnement eBay Store, s’il vous plaît lire ceci sur l’ordre de comprendre l’image entière.
  3. Promotion – Où mes produits auront-ils plus d’exposition ? eBay a des millions de clients mais aussi des millions de vendeurs. Mais le trafic est du trafic et vous pouvez lancer des campagnes publicitaires relativement peu coûteuses sur eBay et sur les médias sociaux. Lorsque vous avez un magasin en ligne indépendant, vous devez commencer à faire la promotion de vous-même à partir de la base et sont susceptibles de commencer avec très peu de trafic – il faudra du temps et de l’argent pour construire votre base de clients.

La question ultime que vous devriez vous poser est de savoir sur quelle plate-forme je serai le plus performant et le plus rentable ?

Pour ceux d’entre vous qui croient qu’eBay est votre meilleur pari, lisez ce qui suit et je vous guiderai tout au long du processus de démarrage de votre propre magasin eBay :

Guide étape par étape pour la mise en place de votre boutique eBay

Gardez à l’esprit que pour ouvrir un magasin sur eBay, vous devez d’abord ouvrir un compte eBay et il est recommandé d’avoir d’abord vendu quelques articles en tant qu’individu car eBay restreint les nouveaux vendeurs, les forçant à utiliser des roues d’entraînement avant qu’ils ne puissent voler.

Voici un guide en quatre étapes pour démarrer un magasin pour les nouveaux arrivants :

L’ouverture d’un compte de vendeur d’entreprise eBay

Pour vendre des articles sur eBay, vous devez vous inscrire pour ouvrir un compte. Dans le coin supérieur gauche, cliquez sur le bouton d’enregistrement :

Gardez à l’esprit que vous devrez accepter l’accord d’utilisation d’eBay et que :

L’inscription à eBay est totalement gratuite, mais lorsque vous vendez un article, vous payez les frais de vente d’eBay.
Assurez-vous d’être à jour avec les dernières politiques de vente eBay afin de ne pas enfreindre les règles. La mise à jour la plus récente est la mise à jour 2017 pour les vendeurs de l’automne 2017.
Si vous avez l’intention d’en faire une entreprise à long terme, optez pour l’option de compte d’entreprise et non pour le compte personnel. Gardez à l’esprit que vous devez être une entreprise légalement enregistrée pour cela.

Enregistrement d’un compte d’entreprise ebay

Une fois que vous vous êtes inscrit, vous devez décider ce que vous voulez vendre sur eBay. Si vous avez déjà un magasin de briques et de mortier, vous voudrez probablement vendre ces articles en ligne, sinon je vous recommanderais de vous concentrer sur la vente d’un type d’articles comme les chaussures pour hommes ou d’un type de catégorie comme les vêtements pour hommes. Cela vous donnera l’impression d’être un expert dans votre domaine aux yeux des acheteurs potentiels. Et bien sûr, vous pouvez toujours consulter la page « Tendances sur eBay ! pour voir ce qui est à la mode en ce moment :

Commencez par lister quelques articles individuels à vendre sur eBay. Rappelez-vous qu’eBay vous facturera une fois que vous aurez vendu l’article et essayez de le faire :

  • Ecrire un titre que les vrais acheteurs chercheraient. Voir mon précédent blog eBay Title builder pour plus d’informations à ce sujet.
  • Inclure des photos de haute qualité
  • Rédigez une description détaillée ou envisagez d’utiliser un modèle de description eBay à forte génération.
  • De la « Suspension de compte » aux « eBay awards », nous partageons tout, de notre voyage à 100 000 $ de ventes mensuelles.

Nous apprenons beaucoup de choses et vous aussi.

 

Se qualifier pour ouvrir un magasin

Je vous recommande d’acquérir 3 à 6 mois d’expérience avant d’ouvrir votre magasin. Cela vous permettra de le faire :

  • Vous permettre de recevoir, nous l’espérons, des commentaires positifs de la part des acheteurs.
  • Suppression des restrictions eBay pour les nouveaux vendeurs
  • Assurez-vous de générer suffisamment de ventes mensuelles pour que cela en vaille la peine d’ouvrir un magasin eBay. Je vous recommande de déplacer 500 à 1 000 $ par mois en marchandises.
  • eBay recommande aux vendeurs d’avoir au moins 25 inscriptions actives à la fois sur eBay, alors assurez-vous d’en avoir autant et de pouvoir gérer ce niveau de gestion des stocks.
  • Assurez-vous d’avoir un mode de paiement dans vos dossiers – eBay l’exige pour qu’ils puissent automatiquement vous facturer des frais de vente lorsque des articles sont vendus.
  • Assurez-vous également d’avoir un compte PayPal vérifié, car de nombreux acheteurs préfèrent ce mode de paiement. Typiquement, vous devrez fournir :
  • Renseignements sur le compte bancaire
  • Informations sur les cartes de crédit
  • Numéro d’identification fiscale tel que votre numéro de sécurité sociale

Etape 3 : Choisir le bon abonnement eBay Store

Tout d’abord, vous devez choisir le type d’abonnement que vous voulez et dont vous avez besoin. Avant de choisir je vous recommande de commencer simple comme vous pouvez mettre à niveau à tout moment (eBay a récemment annoncé sur un niveau d’abonnement de magasin inférieur appelé’Starter’ qui coûte 7,95 $ /mois afin que vous puissiez considérer ce plan au début). Choisir un plan signifie que vous ne paierez pas des frais d’inscription individuels, mais plutôt des frais fixes pour un nombre prédéterminé d’inscriptions. Plus vous vendez d’articles sur eBay, meilleure sera l’offre. Voici le tableau officiel des prix d’eBay :

Comme vous pouvez le constater, eBay a divisé ses abonnements en trois catégories simples :

  • De base – 250 listes de prix fixes par mois à 20 cents de frais d’insertion et 250 listes d’enchères par mois à 25 cents ainsi que 5 000 courriels promotionnels hors ligne par mois.
  • Premium – 1 000 listes de prix fixes par mois à 10 cents de frais d’insertion et 500 listes d’enchères par mois à 15 cents ainsi que 7 500 courriels promotionnels off-eBay par mois.
  • Anchor – 10 000 listes de prix fixes par mois à un coût d’insertion de 5 cents et 1 000 listes d’enchères par mois à 10 cents ainsi que 10 000 courriels promotionnels hors ligne par mois.

Choisissez le nom de votre magasin eBay

Ensuite, choisissez un nom pour votre magasin – ce nom deviendra l’URL de votre magasin, alors assurez-vous de choisir judicieusement et pensez à la façon dont les gens réels pourront vous trouver ou, plus précisément, votre produit sur un moteur de recherche. Essayez d’être précis sur le fait d’être cool ou humoristique : essayez’Vêtements et accessoires pour hommes’ sur’Chaussures et ceintures Mike’, par exemple.

Une fois que vous avez choisi votre type d’abonnement et le nom de votre magasin, il vous suffit d’accepter les conditions générales d’eBay et de vous abonner officiellement.

Maintenant que votre magasin est actif, vous pouvez commencer à vendre comme un pro et vous pouvez travailler sur d’autres aspects de votre entreprise tels que :

  • Marketing
  • Design
  • Marquage de l’image de marque

Pour n’en nommer que quelques-uns.

Concevoir votre boutique eBay

J’ai consacré un article entier à ce numéro et j’en discuterai dans mon prochain billet, alors restez à l’écoute.

Maintenant, vous êtes sur la bonne voie pour devenir un propriétaire de boutique eBay. N’oubliez pas de le faire :

  • Ajoutez constamment de nouveaux articles à votre magasin.
  • Offrir des promotions
  • Faites attention aux produits qui se vendent et à ceux qui ne se vendent pas – abandonnez ceux qui ne sont pas rentables et augmentez la variété de vos meilleurs vendeurs.
  • N’oubliez pas d’essayer à la fois les  » enchères  » et  » achetez-le maintenant  » et voyez lequel vous convient le mieux.
  • Oh, n’oubliez pas de vous amuser – le magasinage devrait toujours être amusant et croyez-le ou non, les acheteurs peuvent sentir les vendeurs qui sont positifs et croient en leur produit, votre vitrine (ou page d’accueil dans ce cas) est votre expression faciale et les sourires vendent plus que les froncements

Créer des catégories de magasin ebay

Assurez-vous de créer des catégories pour votre magasin. eBay vous donne l’option de diviser vos produits en catégories en tant que propriétaire de magasin, ce qui permet aux clients de trouver plus facilement vos articles, ce qui vous permet de déplacer plus facilement vos marchandises. Si vous vendez des vêtements pour hommes, envisagez de mettre chaque article dans sa propre catégorie, par exemple :

  • Chaussures
  • Ceintures
  • Montres’
  • Chemises
  • Lunettes de soleil
  • Foulards
  • Gants
  • Chapeaux
  • Bottes
  • Porte-monnaie
  • Après-rasage

Conclusion sur eBay

Avoir un magasin sur eBay n’est certainement pas un must, ce devrait être une décision financière d’abord et une décision de marque ensuite.

J’ai expliqué comment calculer vos frais d’eBay et décider si vous serez mieux avec un format de magasin.

Dans mon prochain article, j’expliquerai comment optimiser la conception de votre magasin eBay et pourquoi il est crucial de prêter attention à la mise à jour du printemps 2018 d’eBay concernant la conception du magasin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *