Comment choisir sa bague de fiançailles ?

Pour les personnes qui rêvent un jour de demander la main de leur bien aimée, il faut savoir que tout commence par la bague de fiançailles. Ceci est une tradition qui apparue depuis longtemps et c’est une étape à ne surtout pas négliger. En effet, une demande en mariage nécessite toujours une bague de fiançailles, car une demande sans bague serait plutôt étrange. De ce fait, il est conseillé d’apporter un anneau lors de votre demande officielle.

Les bagues de fiançailles : premier pas au mariage

Depuis la nuit des temps, la présence d’une bague pour les fiançailles signifie une suite heureuse à votre relation, c’est-à-dire, le mariage. La bague de fiançailles est donc le premier pas vers une union plus intime et éternelle. De ce fait, elle a toujours eu une grande importance dans une relation. C’est pour cette raison que la demande doit être parfaite.

Pour réaliser une demande de fiançailles parfaite, il y plusieurs étapes à respecter en commençant par bien choisir sa bague, ensuite trouver un endroit plus romantique, enfin dire les bons mots pour offrir la bague à votre âme sœur. Choisissez votre bague de fiançailles sur Baunat.com, il s’agit d’une bijouterie Belge qui propose des bagues intemporelles au meilleur rapport qualité / prix. Les bijouteries sur Internet permettent d’acheter des bijoux moins chers que dans une bijouterie à pignon sur rue. Car la bijouterie en ligne n’a pas de local à payer, elle économise donc de l’argent et peut proposer des prix davantage attractifs. Si le bijou ne vous convient pas, vous avez 30 jours pour le renvoyer via la poste, enfin, la transaction via internet est 100 % sécurisée.

Quel genre de bague choisir pour sa demande ?

Pour les mots à dire lors d’une demande de fiançailles, vous devez puiser le sentiment qui se trouve au fond de vous. Pour l’endroit de la demande, il faut que vous trouviez un lieu romantique qui plaît à votre future femme, un endroit que vous aimez tous les deux ou un restaurant haut de gamme. Ces deux choses sont plus simples que le fait de choisir la bague de fiançailles.

En effet, la sélection de la bague est probablement la chose la plus difficile pour une demande, car on a peur si jamais elle ne l’aime pas. Pour éviter cela, vous devez savoir le goût de votre âme sœur, question bijoux. Une fois que vous le savez, c’est plus facile de choisir la bague. En outre, si vous avez déjà une bague, par exemple, une bague de votre génération, vous n’aurez plus besoin de chercher ou d’acheter.

Quels sont les types de bagues de fiançailles ?

Pour ceux qui n’ont pas encore la moindre idée de la bague qu’ils veulent offrir, il faut savoir qu’il existe plusieurs types de bague qui peut faire l’affaire. Premièrement, on peut choisir une bague classique, c’est-à-dire, une bague qui n’est pas complexe avec ou sans pierre précieuse. Dans le cas où vous choisissez une bague avec une pierre, vous pourrez sélectionner, par exemple, une bague en diamant, en émeraude ou en saphir. A part cela, il existe d’autres types de pierre que vous pourrez aimer. Deuxièmement, vous devez également choisir la couleur de la pierre que vous voulez. En effet, vous aurez la chance de choisir de nombreuses couleurs parmi les différentes pierres.

Quelle matière choisir pour sa bague de demande ?

Une fois que vous avez choisi la pierre de votre bague de demande en mariage, il est temps de choisir en quelle matière elle doit être faite. Là également, vous aurez plusieurs choix à faire. En premier lieu, vous pourrez opter pour une bague en or, sachez qu’il existe aussi quelques types d’or, comme l’or blanc, l’or jaune ou l’or rouge. Pour la sélection, cela dépend de votre attente et de votre goût. En second lieu, vous pourrez opter pour l’argent. Avec cette matière, vous aurez une couleur blanche. L’or jaune est la matière classique, les jeunes qui se fiançailles aujourd’hui privilégient plutôt l’or blanc, qui est davantage tendance. L’or rouge est réservé aux personnes atypiques qui recherchent l’originalité avec une bague qui va forcément attirer l’oeil.

Une bague de fiançailles selon son budget

Pour nombreux d’entre nous, le problème n’est pas de trouver une bague, c’est plutôt l’argent. En effet, on a beau trouvé la bague qu’on veut mais que dire de son prix. Pour ne pas dépasser à votre limite budgétaire, le mieux c’est de bien savoir le prix des bagues que vous voulez acheter. Si la bague que vous voulez avoir est hors de votre prix, il se peut qu’elle soit trop grande ou la pierre de la bague est plus pesante. Dans ce cas-là, vous pourrez peut-être négocier au bijoutier de modifier un peu la bague pour que son prix soit à votre porté.

La présentation parfaite pour offrir sa bague de fiançailles

Une fois que vous avez choisit votre bague, comment faire pour que votre demande en mariage soit parfaite ? En général, tout ne dépend pas seulement de la bague. Oui ! Cela dépend également de l’endroit où vous faites la demande, et les mots que vous allez dire. Mais concernant la bague pour la demande, vous pourrez la mettre dans une petite boîte digne de sa beauté et cela permet aussi de la protéger. L’écrin qui renferme la bague de fiançailles est un élément important, il doit être choisit avec attention, souvent les écrins sont de couleur noir ou rouge, choisissez un écrin de qualité, pour que votre futur femme le garde en souvenir.

En général, les bagues de demande en mariage sont souvent une surprise, votre bien aimée s’y attend plus ou moins mais elle ne sait pas quand ma demande va être faire. Mais comment connaître la taille des mains de votre conjointe ? Ceci n’est pas tellement difficile si vous ne voulez pas rater votre surprise. Il faut que vous trouviez une bague de votre future femme dans son coffret à bijoux, ensuite vous l’utilisez comme référence et le tour est joué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *