Comment faire disparaître la couperose ou rosacée ?

La couperose ou rosacée est une maladie de la peau, plus précisément une affection cutanée au niveau de certaines zones du visage comme les joues, les ailes du nez, le menton, le front. Elle touche généralement les femmes mais les hommes ne sont pas épargnés également. Comment diagnostiquer cette maladie, quels sont les symptômes, les traitements, voyons cela en détails

La couperose en quelques mots

La technologie contemporaine vient de nos jours au secours du problème de la couperose qui est un phénomène particulièrement handicapant pour les personnes qui en souffrent du fait qu’elle se situe dans la partie la plus visible de l’organisme, le visage. Les maquillages les plus épais ne réussissent pas à la masquer et un teint couperosé donne immédiatement une image négative de la personne. La couperose est une pathologie des veines et non de la peau comme on pourrait le croire. Il s’agit d’une dilatation des capillaires qui sont alors visibles à la surface de l’épiderme. Elle a très souvent des causes génétiques donc inévitables, mais elle peut aussi faire son apparition en cas de surconsommation d’alcool et chez certains individus par exposition au soleil, par des émotions très fortes voire même par l’action d’épices mal digérées. Les joues, le menton et le nez sont les zones les plus touchées en général.

Comment marche le traitement contre la couperose ?

Certains ou certaines atteints de couperose en ressentent un mal-être croissant mais le traitement ThermaVein peut leur procurer un résultat immédiat en toute discrétion. Ils peuvent se dire qu’à la question, la couperose : comment la faire disparaitre ? la réponse est simple. Il s’agit d’un petit appareil comportant une sonde très fine, de l’épaisseur d’un cheveu, qui agit de manière très précise en ciblant très exactement les veines de la couperose, en émettant un très faible courant. Ce courant agit sur la paroi des veines sans atteindre le sang. L’immense avantage de cette méthode est que la couperose va disparaître immédiatement. Elle convient à tous les types de peau et n’occasionne aucune cicatrice post traitement ni aucune coloration de la peau. L’ensemble de l’opération est complètement indolore et aucune précaution particulière n’est à prendre par la suite pour s’exposer au soleil par exemple. Il suffira d’appliquer pendant quelques jours un gel hydratant fourni par le praticien du centre de soins esthétiques afin que la peau soit hydratée en profondeur mais aussi pour stimuler la régénérescence des cellules.

Où s’adresser pour traiter une couperose ?

Bien que non invasive, non douloureuse et ne nécessitant aucune hospitalisation, la technique de traitement de la couperose demande néanmoins que toutes les précautions d’ordre sanitaire soient prises. C’est avant tout la compétence et l’expérience du praticien à qui l’on va confier la peau de son visage et donc de son aspect directement visible par les autres qui sont essentielles. Dans un centre de soins esthétiques fiable et sûr, le patient ou la patiente bénéficie d’un entretien préalable destiné à éliminer toutes les contre-indications éventuelles ainsi que les risques d’allergies qui sont minimes dans le cadre du traitement de la couperose du fait qu’aucun produit médicamenteux ne rentre en jeu. Pendant cet entretien il lui sera également délivré une information transparente et documentée sur les résultats du protocole ainsi que sur les suites opératoires qui elles aussi sont très réduites pour une couperose. Les patients sont toujours étonnés de constater l’effet immédiat du traitement alors qu’ils n’ont ressenti aucune douleur et qu’ils peuvent reprendre leurs activités normales dès la fin de la séance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *