Pourquoi choisir la vidéosurveillance à distance pour protéger votre domicile ?

La sécurité fait l’objet d’une grande préoccupation pour tout le monde. Et rien ne calmerait plus l’esprit que de savoir que son bien est protégé. Avec la technologie qui évolue ainsi que les mentalités, l’utilisation des caméras de surveillance devient plus qu’indispensable. D’ailleurs, nombreux d’entre nous se sentiraient mieux s’ils avaient la possibilité de garder un œil constamment sur leurs domicile, bureau ou commerce. Et c’est aujourd’hui possible grâce à la vidéosurveillance. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir les raisons de choisir la vidéosurveillance à distance pour votre domicile.

Les caractéristiques et les avantages de la vidéosurveillance à distance

Tout d’abord, pour que vous puissiez bénéficier des avantages de la vidéosurveillance à distance, une bonne connexion internet est un prérequis. Aussi, le débit doit être assez suffisant pour que vous puissiez avoir une visualisation en temps réel de votre domicile peu importe où vous êtes. D’ailleurs, la grande majorité des caméras sont compatibles avec toutes les box internet.

En l’occurrence, un matériel comme la caméra de surveillance Foscam E1 peut être consultée sur internet, que ce soit depuis votre ordinateur ou depuis votre smartphone. En général, on peut catégoriser les caméras en 3 catégories pour répondre aux besoins les plus habituels. Les caméras de vidéosurveillance à distance appelées caméras IP utilisent l’internet grâce au wifi. Et elles peuvent être fixes, des modèles parfaits pour une utilisation en intérieur. Les caméras fixes sont parfaites pour les endroits assez exigus ou à un angle de vue stratégique comme un couloir ou un hall. Il y a également les modèles qui sont motorisés, qui conviennent aux endroits plus larges comme les pièces plus grandes d’une maison. Avec un plus grand angle de vue, ce type de caméra convient parfaitement pour avoir une vue assez globale. Enfin, il y a les caméras d’extérieur qui, comme son nom l’indique, conviennent aux endroits extérieurs comme un parking, une cour, un garage ou un jardin.

La mise en place d’un système de vidéosurveillance à distance est la solution la plus simple si vous souhaitez avoir un œil en permanence à votre domicile, local de travail ou bureau. C’est un dispositif qui est indispensable pour les particuliers, les indépendants et les entreprises. Avec la fonctionnalité wifi, l’encombrement des fils ne sera plus un problème et les possibilités sont multiples. Vous pouvez même combiner plusieurs caméras pour plus d’efficacité. Sans parler de la fonction enregistrement qui complète votre dispositif en rendant votre installation plus performante.

Quel kit de vidéosurveillance pour votre protection ?

Le marché des caméras de surveillance est grand. Avec plusieurs modèles existant sur le marché, on peut facilement s’y perdre. Mais faire son choix devient plus simple en optant pour un modèle haut de gamme à un bon prix. Vous pouvez d’ailleurs acheter sur ce site une caméra IP qui pourra répondre à vos exigences.

Les critères d’une bonne caméra de surveillance pour un usage à distance sont sa facilité d’utilisation ainsi que son ergonomie. Et c’est ce que propose la société Foscam qui l’un des leaders mondiaux de la surveillance IP à destination des particuliers et des TPE/PME. Le modèle Foscam E1 dispose d’une grande autonomie grâce à une batterie très performante. Solide et résistante aux intempéries, elle peut convenir pour une utilisation extérieure comme intérieure. Étant un modèle 100% sans fil grâce au wifi, la caméra offre une visualisation ainsi qu’une maniabilité facile depuis votre smartphone. Et pour compléter le tout, la caméra dispose de la vision nocturne, la détection de mouvement et de l’enregistrement cloud.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *