Pourquoi s’équiper d’une alarme avec télésurveillance ?

L’expérience d’un cambriolage ou d’une intrusion dans son domicile ou son lieu de travail peut causer un véritable traumatisme et avoir de terribles conséquences. Pour s’en protéger, mieux vaut être bien équipé, installer une alarme et un système de télésurveillance peut-être une excellente solution à cette fin.

 

Télésurveillance : une installation adaptée à chaque lieu

Qu’il s’agisse d’un entrepôt, d’un magasin, d’un bureau ou d’une maison, il est possible de trouver une solution de sécurité. En effet, à l’heure actuelle les entreprises spécialisées dans la protection disposent de nombreux types de caméras différentes qui peuvent être reliées à une alarme. Ainsi, on peut choisir entre des caméras de surveillance classiques ou bien des caméras IP connectées à internet pour pouvoir y avoir accès de n’importe où à n’importe quel moment. De plus, en fonction des modèles, il est possible d’opter ou non pour une vision nocturne qui permettra de surveiller le lieu même la nuit. Selon la configuration du lieu, le nombre et le type de caméras seront différents. En effet, en fonction de l’agencement des lieux, le choix d’une caméra fixée au plafond avec une vision à 360° ou diverses caméras murales sera plus ou moins pertinent. L’accompagnement d’un professionnel est donc particulièrement intéressant pour bien choisir son alarme et son système de télésurveillance, après une analyse des lieux , il pourra vous conseiller l’installation la plus adéquate.

 

Des professionnels derrière l’écran à votre service

Le principe de la télésurveillance est simple. Une alarme se déclencheen cas d’intrusion. Elle peut être sonore et, dans ce cas, mettre d’entrée de jeu en fuite les auteurs de l’intrusion. Mais elle peut également être reliée à un centre de télésurveillance qui accédera alors aux images fournies par les caméras installées sur les lieux et vérifiera s’il y a effectivement une intrusion en cours. Dans ce cas, les techniciens du centre informeront les détenteurs du système d’alarme (propriétaire ou locataire) et les forces de l’ordre qui pourront alors intervenir. L’alarme avec télésurveillance est donc un outil particulièrement efficace et réactif pour assurer la sécurité de vos biens chez vous mais aussi au sein de votre commerce. Vous pouvez également le coupler avec d’autres dispositifs comme un coffre-fort pour mettre vos effets les plus précieux en sécurité ou un générateur de brouillard qui dissuadera les intrus de poursuivre leur effraction dans vos locaux en les empêchant de voir les lieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *