Comment choisir son aspirateur sans sac ?

L’aspirateur est un appareil électroménager que nous utilisons au quotidien pour entretenir la propreté de notre maison.

L’achat d’un aspirateur n’est pas une décision facile à faire. Il nécessite une attention particulière.

Comme vous le savez, plusieurs marques proposent différents types d’aspirateurs sans sac. La décision peut être difficile à faire.

Au niveau de cet article, nous allons vous lister les points à prendre en considération pour choisir un aspirateur de très bonne qualité.

 

La configuration de votre maison

La configuration de votre foyer est le premier critère à prendre en compte pour choisir votre futur aspirateur. Il doit être efficace et adapté aux spécificités de votre logement. Nous vous conseillons donc de prendre en considération :

  • la nature des sols ;
  • la superficie de la maison ;
  • l’usage principal de l’aspirateur ;
  • la composition du foyer ;

 

Repérer les caractéristiques de l’aspirateur

Pour choisir un aspirateur sans sac de bonne qualité, nous allons vous faire un résumé des critères à prendre en compte.

La dépression

C’est un facteur qui vous donne une idée concernant la capacité de l’aspirateur à soulever l’air. Pour avoir un aspirateur efficace, la valeur de la dépression doit être élevée.

Le débit d’air

Ce critère correspond à la rigidité de l’aspirateur à amener la poussière de la brosse dans le tuyau puis le sac.

La puissance

C’est un point qui peut nous donner une idée concernant les performances réelles de du meilleur aspirateur sans sac.

Le poids

Il existe des aspirateurs de différents poids (de 5 kilos à 10 kilos). Nous vous conseillons de choisir un modèle léger.

Le rayon d’action

Nous vous conseillons de choisir un aspirateur avec un long fil qui vous permet d’aspirer dans toute la maison, avec un grand tube qui vous permet de ne pas adopter une mauvaise posture.

La capacité du bac

La taille du bac doit être importante, pour ne pas être obligé d’entretenir et de vidanger fréquemment votre appareil.

Le niveau sonore

Pour une utilisation personnelle à la maison, l’idéale est de choisir un modèle avec un niveau sonore silencieux, en dessous de la barre des 70 dB.

Le prix

En ce qui concerne l’entrée de gamme, les prix varient entre 30 et 100 euros. Pour les modèles haut de gamme, le prix peut atteindre les 400 euros, voire plus.

La filtration et la technique d’aspiration

Nous vous conseillons de choisir un appareil équipé de la technologie cyclonique, qui sépare les particules de poussière de l’air.

Pour les modèles classiques, vous serez obligé de nettoyer régulièrement le filtre, ou le changer lorsqu’il s’encrasse.

Les accessoires

Votre aspirateur doit être équipé d’une :

  • Brosse double usage ;
  • Turbobrosse ;
  • Electrobrosse ;
  • Brosse parquet ;
  • Brosse sol dur ;
  • Des brosses spécifiques ;

 

La solidité et la fiabilité de l’aspirateur

En ce qui concerne la robustesse de l’appareil, nous vous conseillons d’opter pour les marques connues et reconnues par leur fiabilité. À titre d’exemple, vous pouvez choisir un aspirateur Dyson ou Rowenta.

La durée de la garantie est un signe de confiance envers le produit proposé en vente par la marque. Généralement, les fabricants proposant une garantie minimum de 2 ans sont beaucoup fiables.

Pour entretenir la propreté de votre maison, il est important de choisir un aspirateur maniable, qui se glisse agréablement et ne se renverse pas ou peu. Le choix du rayon d’action doit être bien réfléchi, en prenant en compte la superficie de votre maison.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *