L’essentiel à savoir pour comprendre ce qu’est une SCPI

Les investissements ne sont pas réservés que pour les personnes expérimentées. Les débutants qui souhaitent s’y mettre ont aussi le droit de choisir une SCPI digne de ce nom. C’est sur : il n’est pas évident de choisir facilement une SCPI. Néanmoins, avant de vous parler d’une société en particulier, nous aimerions faire un rappel général de la SCPI, « pour les nuls » (sous-entendu, pour les novices qui ne connaissent rien dans le monde si particulier de la finance et de l’économie).

La Société Civile de Placement Immobilier pour les nuls

La Société Civile de Placement Immobilier est une entité juridique dont le but est de gagner de l’argent et de ne pas en perdre. Du moins, dans le monde idéal, ce serait ça. Mais ce n’est pas le cas. Pour réussir un investissement, il faut accepter de prendre le risque de perdre de l’argent. On pourrait dire qu’il faut le prendre comme un jeu. On peut gagner, mais on peut aussi perdre.

Cependant, les risques d’échouer lorsqu’on réalise un placement dans une SCPI sont assez rares. Sans entrer dans les détails techniques très poussés, voyons ensemble, pourquoi.

Le choix d’opter pour la SCPI est réfléchi. C’est une solution pour placer de l’argent dans une structure où les gains sont plus importants que les pertes. Cela s’explique parce que les parts immobilières dans lesquelles l’investisseur se place, sont assurées à 99,5% d’être payées. Ce mode de finance est radicalement différent de ce que l’on peut avoir dans l’investissement locatif. Les locataires de ces parcs immobiliers ne sont que des grands groupes à la renommée internationale (H&M, Microsoft, Pôle Emploi, etc.).

Vous allez obtenir des parts dans un logement occupé par des sociétés dont la comptabilité se doit d’être bien tenue et la plus claire possible. En d’autres termes, ils ont pour obligation de payer le loyer correctement et sans vice de forme. Vous avez toutes les occasions pour vous enrichir sereinement.

Il faut aussi savoir qu’il existe 2 types de SCPI : la SCPI fiscale et la SCPI de rendement. Ce sont deux modèles qui sont variables, en fonction de ce que vous recherchez. C’est-à-dire, si vous souhaitez avoir un objectif financier ou un objectif de réduction d’impôts ? Dans la SCPI fiscale, vous allez mener des actions différentes pour obtenir des avantages fiscaux. En revanche, pour la SCPI de rendement, le but est de toucher un loyer trimestriel et de le conserver pour vous. Vous êtes libre, par la suite, d’opter pour un nouvel investissement en SCPI ou dans un autre domaine.

Pour mener à bien votre projet, il faut bien choisir la SCPI dans laquelle investir et placer son argent. Nous allons vous présenter rapidement la SCPI Notapierre.

La SCPI Notapierre

Les biens de cette société sont situés dans les grandes villes françaises. Plus de 50% des biens sont dans l’Île-de-France.

Les logements dans lesquels la société investit doivent répondre à plusieurs critères d’exigence, comme l’emplacement, le rendement, mais aussi la qualité morale du locataire. S’ils font honneur à ces trois paramètres, alors la SCPI Notapierre sera prête à investir.

Ils mettent un grand travail pour assurer toutes les étapes liées à la gestion des parcs immobiliers, à savoir la gestion des problèmes, des sinistres ou de certaines difficultés pour y vivre ou travailler sereinement dans ces endroits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *